Télangiectasie et tatouage, suite

Voilà.

Un rendez-vous chez un autre dermatologue. Une femme cette fois.

Elle s’est d’abord renseignée pour savoir si le laser est compatible avec une radiothérapie antérieure.

C’est compatible.

J’ai donc rendez-vous prochainement dans un centre laser (pas celui du lien) pour me faire enlever mes télangiectasies et les points de tatouages de ma radiothérapie. (ah bien oui, on ne se refait pas, je suis très coquette !)

Electrocoagulation vraiment déconseillée pour mon cas, risques élevés de nécrose. Il y a donc 2 écoles qui s’affrontent. Celle-ci me plait plus !

Par contre, ce sera intégralement à ma charge. Aucun remboursement par la sécu. Car c’est seulement de l’esthétique. Contrairement à une reconstruction.

Ce mois d’octobre sera donc rose pour moi. Atténuation voire disparition probable de ces marques disgracieuses mais surtout dépose de mon port-a-cath… Ca y est, je me lance.

Mais pour être sûre que ce ne sera pas une mauvaise idée, je vais demain montrer mes viscères à l’aruspice.

8 réflexions sur “Télangiectasie et tatouage, suite

  1. yelena dit :

    Aruspice, tu parles de qui ??? J’ai dû regarder dans le dico .
    Pour le laser, tu me diras, car j’en ai fait il y a longtemps, visage, ça n’a servi à rien, mais les technologies se sont améliorées depuis. Ensuite, curieuse de voir les résultats, je savais que c’était non remboursé. Le port à cath, bien, tu t’éloignes de l’angoisse. Et puis, s’il a été facile à poser, ce qui n’est pas mon cas, why not, tu as raison. Bizz y

    J’aime

  2. yelena dit :

    Aruspice ??? J’ai dû regarder dans le dico. De qui parles-tu ?
    Pour le reste, bonne idée, pourquoi rester avec si on peut y remédier.
    Le port à cath, bien. après 4 ans, oui. Bizz

    J’aime

  3. catherinecerisey dit :

    Coucou Méli,

    de l’esthétique pfff … sais tu que la symétrisation lors de la reconstruction n’est pas systématiquement prise en charge non plus !!!! je dois changer mes prothèses et j’en ai pour la modique somme de 3 000 euros de chirurgie esthétique ! Une bagatelle !!!
    Je trouve ça aberrant !
    La fin du port-à-cath est une super nouvelle en tout cas !
    gros bisous ma belle
    Cath

    J’aime

    • Mélilotus dit :

      Je suis abasourdie en effet. Tu veux dire que le changement de prothèse (tous les 10 ans, c’est ça ?) est à la charge du patient ? Je l’ignorais, quel scandale.
      Il vaut décidément mieux être riche et en bonne santé…

      J’aime

  4. yelena dit :

    Je viens de lire ta réponse, bonnes news !!! CHIC !!
    Pour Cath, je trouve aussi scandaleux de payer de sa poche, bigre , la première fois, ils remboursent et après niet, c’est n’importe quoi. Moi qui y pensais, mais bon, je n’ai pas 20 ans. Mais tout de même !! ce soir, TV 2, deux mots sur le cancer du sein, deux ou trois, une phrase…. l’exemple choisi était comment annoncer une mauvaise nouvelle ? Formation de deux heures pour les docs… La jeune fille, c’était une sclérose en plaques à 17 ans, toute seule lors de l’annonce, tu imagines le choc. Il y a du boulot à faire. BIZZ

    J’aime

  5. Biquette dit :

    J’ai été « victime » en 2003 d’un CS; chimio néo-adjuvante, ablation du sein gauche, radio-thérapie; reconstruction en 2004, plutôt réussie je trouve…
    Mai j’ai aussi des pbs de télangiectasie qui persistent malgré plusieurs séances de laser. Mon chirurgien reconstructeur m’oriente vers un autre cabinet de dermatologie à l’hopital; mais j’hésite de peur d’être encore déçue et ça coûte cher…
    Ce n’est pas de la coquetterie mal placée , c’est tellement dur d’être démolie comme on l’a été!
    tiens nous au courant, ça peut être utile à d’autres!
    amicalement, Biquette

    J’aime

Laisser un commentaire