Le temps qui passe

En cette période de commémoration, moi aussi, je commémore mon ground zero. Mon fiston a eu hier 4 ans, l’âge de mon cancer (disons plutôt l’âge de l’annonce de).

Beaucoup de similitudes, je l’avais déjà écris ici, un avant et un après, tous les témoignages de new-yorkais qu’on entend ou lit en ce moment l’attestent.

Je rencontre fréquemment des gens qui ne m’ont pas vu depuis un certain temps. « Alors, ton dernier, ça lui fait quel âge ? Bientôt 4 ans. Quoi, déjà ? Mais c’est fou comme le temps passe vite. »

Non.

Mais alors pas du tout. J’ai la sensation de mesurer le temps à sa juste valeur depuis 4 ans.

Quand je relis cette phrase, ça fait un peu prétentieux. Mais je ne sais pas comment le dire autrement.

Ces petits cailloux, ce sont ceux d’un endroit que j’aime beaucoup, lieu de villégiature où je retourne chaque année, en fin d’été. Le lien-même où l’on m’a appris la terrible nouvelle. Ca ne m’a en aucune façon empêcher d’y retourner depuis. Voilà, vous savez tout !

9 réflexions sur “Le temps qui passe

  1. Bulle dit :

    C’est les petits pieds du petit garçon qui mange les oignons crus?
    J’aime beaucoup te phrase « mesurer le temps à sa juste valeur » , c’est presque un privilège qui nous est donné, savoir apprécier la juste valeur de la vie, mais à quel prix avons nous payé ce privilège!
    je suis déjà grand’mère, mais j’aimerais bien être arrière-grand-mère, d’ici …15/20 ans ?…et voir mes arrières-petits manger des oignons crus.
    bises
    Francine

    J'aime

  2. yelena dit :

    Oui, quatre ans , c’est bonne new, car passer le cap des 5 , c’est bien paraît-il… Personne ne peut comprendre comment la valeur du temps et de la vie peuvent changer pour nous. Je ne suis plus la même depuis, je vois la vie autrement. Bizz à toi and family.

    J'aime

  3. teras dit :

    Bonjour,
    Bonjour, votre blog est beau et très touchant;la photo des petits pieds surtout ! envie de partager avec vous des CD de relaxation d’une amie qui aident à dormir, se calmer et à récupérer de l’énergie, ce qui j’imagine n’est pas un luxe quand on est mère de 3 enfants ! Elle fait aussi des CD pour les petits avec des histoires amusantes et très apaisantes aussi ! merci pour le partage de votre expérience et votre dynamisme. (je vous donne les infos http://www.la-lila.com)

    J'aime

Laisser un commentaire

