Engagements

J’ai participé au groupe INFOSEIN à l’Institut Curie : “Après une mastectomie : comment améliorer l’information des patientes ?” (j’en parle ici et )
Il s’agissait de créer, mettre en place et évaluer des outils de communication et d’information qui prennent en compte les besoins réels des femmes opérées. Un travail inscrit dans une réflexion multidisciplinaire réunissant 12 patientes et 12 soignants.
(plus d’info ici)

guerir-regardJ’apparais dans le film documentaire « Guérir le regard : se reconstruire après une mastectomie » réal. Caroline Swysen, 52 min. (2014), où je parle de ma décision de recourir à la reconstruction mammaire (plus d’info ici), mais surtout dans le webdoc du même nom (plus d’info ici).guérir le regard

Pour visionner le film, c’est ici.
Pour accéder au webdoc, c’est .

J’ai collaboré à l’écriture et la réalisation de l’ouvrage « Questions roses : sous le ruban, la lutte contre le cancer du sein » avec le cancérologue sénologue Dominique Gros, la sociologue américaine Gayle Sulik et 3 personnes de l’association Au Sein de sa Différence. ( J’en parle ici). Sortie octobre 2012. (plus d’info ici)

Je participe depuis janvier 2012 à une étude évaluant l’impact psychologique de la découverte et du traitement d’un cancer durant la période périnatale. Cette étude qui se déroulera jusqu’en 2014, a pour objectifs d’explorer l’impact d’un cancer survenu en période périnatale (durant la grossesse ou les 12 mois suivant la naissance de l’enfant) sur la mère ainsi que l’enfant né dans ce contexte, afin de mieux comprendre et accompagner les personnes rencontrant cette situation. Il s’agit de la première étude de ce genre menée en France. (j’en parle ici)
Ses résultats devraient permettre d’améliorer les connaissances sur l’expérience et les difficultés vécues dans ces situations et de pouvoir mieux les prévenir et les soigner. (plus d’info ici)

Ligueuse depuis 2011, j’ai été webmestre du comité de mon département, et initiatrice d’un groupe de paroles dans ma commune. (plus d’info ici)  (j’en parle ici ou )

à l’origine de l’E-bib, bibliothèque vagabonde de l’Association ‘Au sein de sa différence’ : mise à disposition des adhérents, de livres, disques, films qui traitent des cancers féminins sous des angles authentiques et originaux. (j’en parle ici) (plus d’info ici)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s