5 réflexions sur “DIEP-o-rama

  1. Marie GOGET dit :

    Bonjour, d’abord, super blog, qui dédramatise un peu tout en informant, ce qui n’est pas si courant… fraîchement double dieppée et en cours de chantier …( je n’ai eu qu’une opération et attend les suivantes) une petite question parmi les milliers qui pourraient venir : c’est quoi un clivage ? j’ai pour l’instant 2 seins (miracle !) mais pas vraiment symétriques et qui partent un peu sur le coté, des cicatrices encore pas mal visibles.
    Pour apporter un peu ma petite pierre : 3 cancers en 14 ans et « seulement » 45 ans. maman de 3 petite et grands, j’ai tout de suite fait ce choix de reconstruction. C’est un parcours comme celui de la reconstruction mentale et des temps de deuil de mes ex très jolis seins. Je ne regrette pas, j’attends avant mais ce n’est pas aussi joli tout de suite … école de la patience et de l’humilité derrière l’épreuve. Mais cela reste selon les infirmières que j’ai rencontrée une bonne reconstruction, avec sa production de gras. Mes seins vieilliront avec moi et je n’ai pas à imaginer du silicone dans mon corps…
    Bon courage à vous, et prête à faire une galerie de photos pour rendre les choses concrètes car j’aurais bien aimé en voir avant (et pas seulement les supers réussis après 5 ans des cabinets d’esthétique…) après la mastectomie, chiomio et autres réjouissances on peut voir cela.
    Marie

    J'aime

    • Mélilotus dit :

      Merci pour ce retour positif 🙂 Le clivage, ou cleavage en anglais, c’est l’entre-deux seins, ce qu’on voit lorsqu’on a un décolleté, ou quand on est en soutien-gorge : un trait vertical si on a une assez grosse poitrine ou si le soutien-gorge est un peu push-up ! Oui, école de la patience, une reconstruction… Le diep est une super technique, mais il faut attendre la fin des différentes opérations pour se faire une opinion, avant, c’est assez trash ! C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai jamais publié de photos pendant… Mais je peux en envoyer à qui le souhaite, sans soucis. Il faut faire confiance, patienter, et au final, je suis perso archi contente de mon résultat, bcp plus beau que le côté grand dorsal, mais j’espère encore que ma dernière intervention fera que je serai satisfaite aussi de cette 2e technique. Au plaisir d’avoir des nouvelles.
      Voici un lien vers mon billet sur le clivage :
      https://blogdemelilotus.wordpress.com/2014/08/11/clivage/

      Aimé par 1 personne

  2. Stéphanie dit :

    Cc Meli très beau décolleté 😉 si j’ ai le choix sa sera par Dieppe ma belle .ton blog est super et m aide à trouver des réponses je penses fort à toi douces pensées je te suis 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. lolypop70 dit :

    MERCI☺️ BRCA2 50 ans, il y a 6 mois j’ai subit une double mastectomie préventive avec reconstruction immédiate par DIEP et il y 10 jours mon premier lipofilling.
    Ton témoignage me fait du bien, je me sens incomprise dans mon entourage, très peu de question sur mon choix, de comment ça se passe, (ah tu as encore une opération, c’est pas fini?) de comment c’est dans ma tête, comment va mon corps, on me dit t’es courage, tu as fais le bon choix… mais là, à 10 jours des suites d’une reconstruction, je me sens mutilée, mon buste ne ressemble à rien sauf à 2 morceaux de peau proéminents, oui c’est encore enflé, oui il faut que je sois patiente, mais des jours le moral n’est plus là, et on a envie de revenir en arrière, on se dit mais quelle connerie, j’ai pas fait le bon choix, si ça trouve je ne l’aurais jamais eu ce cancer…et après je reprend mes esprits, « car je suis forte et courageuse », et je sais que j’ai fait le bon choix, je le dois à mes sœurs de gènes et à toutes celles qui ont développé un cancer sans savoir qu’elles étaient porteuses , et je me trouve chanceuse de l’avoir su avant qu’il ne se développe chez moi🦋 ouf un petit coup de gueule, ça fait du bien. Merci pour tes témoignages, tes dessins, tes photos ça me fait du bien 😊 Amitiés de gros becs de Suisse

    Aimé par 1 personne

    • Mélilotus dit :

      Oui on se sent forcément bien seule face aux proches qui ont du mal à vraiment comprendre ce choix parfois…
      J’ai terminé pour ma part mon parcours de reconstruction depuis plusieurs années, mais j’ai écris ce billet effectivement juste après mes multiples chirurgies DIEP. Mais je me souviens bien qu’à J+10, c’était rude tant au niveau esthétique qu’au niveau des douleurs.
      J’ai depuis, dû recommencer un nouveau parcours de chirurgie car j’ai eu un second cancer, et une seconde ablation, mais comme on ne peut bénéficier qu’une seule fois le DIEP, j’ai dû m’orienter vers un grand dorsal. Les douleurs sont les mêmes au passage, je pensais que non, mais si ! Des complications ont fait qu’au final, le DIEP est vraiment plus réussi.
      Donc votre double DIEP est le choix royal. Il faut juste patienter et je suis sûre que vous serez heureuse à 100% de la décision que vous avez prise. ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s