Cabossée

Mon compagnon fonctionne comme moi par image.
A mon fiston de 6 ans qui demandait : « Mais pourquoi maman, elle a voulu refaire son tétou ? C’était pas obligé. » Il avait répondu : « C’est comme si tu as un gros accident de voiture. Tu vas la réparer pour pouvoir rouler à nouveau, et le reste, c’est pas grave. Mais finalement, au bout de quelques temps, tu te dis c’est dommage une voiture qui marche si bien, qu’elle ait une portière toute enfoncée. Alors tu la fais réparer, comme ça, après, ta voiture, elle est toute belle. »
Mais ça, c’est pour les petits enfants de 6 ans.
Dans les faits, je suis très présentable de l’extérieur, c’est vrai. Mais sous la petite robe, c’est autre chose.under-the-red-dress-beth-whaanga-by-nadia-masotJ’ai été vraiment enthousiasmée à la découverte du projet de Beth Whaanga : Under the red dress. Des photos de son amie Nadia Masot.
Il résume si bien ce que le cancer a fait sur nous, de nous. Après la maladie, après la reconstruction, nous donnons une image lissée, qui finalement, nous arrange autant nous-même que les autres. Mais à celui qui veut voir sous le vernis, le choc est rude.Chapeau, Beth !

son facebook ici

Publicités

Une réflexion sur “Cabossée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s