D.I.E.P. = Dur d’Imaginer Epreuve Pareille

Dire que j’aurai dû reprendre le travail aujourd’hui…

Echec de la greffe de graisse. dos-ane
Ca arrive.
Après un brillant premier round, le plus lourd, voilà que cette phase 2 commence à ressembler à un cauchemar.
Ce que je voulais prendre comme une formalité, un peu lourde, ok, mais plus légère en tout : seulement 3 heures d’intervention, seulement 2 jours d’hospitalisation, seulement 15 jours d’arrêt…
C’était sans compter la nouvelle cicatrice du diep qui se réouvre sous la pression de la graisse qui fiche le camp par où elle peut. Espèce de beurre fondu.

Trous béants, mèches, pansements, prélèvements, prises de sang.

Angoisse, colère, dégoût, déception, déprime.

hopital

Et ce résultat d’anapath qui n’arrive pas. 3 jours pour obtenir un résultat dans la ville voisine, lors de mon cancer. 3 semaines depuis mon intervention dans un gros CHU, et toujours rien,  et cette trouille qui me saute à la gorge, bien tapie la garce dans un coin, alors que je la croyais disparue. Mêmes tripes nouées qu’il y a 6 ans, mêmes pleurs incontrôlables. Et si…

Et si c’était pour me donner des résultats glups que mon chirurgien veut me voir demain, alors que je l’ai vu hier ? Non, c’est normalement parce que je dois voir un infectiologue. Putain, je savais même pas que ça existait. Parce  j’ai une infection, et que mon foie est déjà out après tout ce qu’on lui a fourgué depuis 3 semaines. Alors il va falloir trouver un compromis…
J’ai le nom du méchant microbe qui vit en « colonies nombreuses » dans mon sein. Mais pas question d’aller zieuter sur la toile, trop la pétoche de ce que je pourrais y lire. Comme du temps du cancer.

Et attendre des semaines encore que ces trous béants arrêtent de couler, puis se referment.
Et accepter une ou des nouvelles interventions supplémentaires afin de réparer. Dire que j’ai attendu tout ce temps, 6 ans, avant de me décider à une reconstruction, par crainte des opérations.
Fait une demande d’ALD cette semaine. Voulais pas retourner au Club, mais vue la tournure des évènements… c’est préférable.

Heureusement des infirmières à domicile géniales.
Et un compagnon infiniment patient. Plus que moi. Et qui par sa patience réussirait presque à me déculpabiliser de faire porter à toute ma petite famille ce poids.
Qui fait avec moi les allers-retours permanents avec le CHU à 2 heures de voiture. Tous les 2 jours à 3 jours actuellement. Peux pas conduire. Trop fatiguée, endolorie, peur d’une mauvaise nouvelle à gérer seule. Ma petite valise dans le coffre au cas-où.
Des attentes à n’en plus finir dans la salle d’attente.
Un chirurgien qui dit que ça suit son cours, que je ne dois pas m’inquiéter, qu’il fera ce qu’il faudra pour que j’ai au final, un beau résultat.

Ce beau résultat que je croyais dans la poche. J’avais même déjà repéré un maillot-de-bain.
Je sais, pas mort d’homme. Ce n’est pas un cancer.

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “D.I.E.P. = Dur d’Imaginer Epreuve Pareille

  1. chartres dit :

    Zut…j’en étais restée au et je ne sais que te dire tant j’eprouve de déception et comprends ton angoisse ….Facile à dire, vas tu penser mais non, j’ai moi aussi ,tapie au fond de moi cette angoisse permanente du retour de la maladie, Une de mes amies vient de subir la même intervention à Paris….J’ai envie de te dire…..mais je sais que cela ne suffit pas……fais confiance a ton chirurgien . Répète toi lorsque tu doutes:I trust him ….Crois, au plus profond de toi même que demain sera meilleur ….Je pense sincèrement a toi .

    J'aime

  2. Martine Halize dit :

    oh non ma belle
    moi aussi j’en étais resté à « ça va »
    comme je comprends cette angoisse tapie au fond de nous qui en profites pour ressurgir dés que ça ne va pas comme on le voudrait.
    Déçue pour et avec toi de tes difficultés pour ta reconstruction.
    Je suis contente que mes collègues te bichonne ainsi que toute ta petite famille.
    je t’envoie plein de chaudoudou et comme il y a 6 ans tu sais ou me trouver
    bises ❤

    J'aime

  3. Cathy dit :

    Je suis ton blog depuis longtemps et te lire m a toujours donné du courage dans mes petites épreuves! L émotion ressentie lors de cette nouvelle m a fait pleurer. Ne lâche pas ma belle! !! Ta force, ton courage, ta générosité et ton humour décapant sont précieux pour beaucoup d’entre nous! !! je t embrasse très amicalement, je pense à toi. ♡

    J'aime

  4. Marielea dit :

    Bonjour Méli..je suis consternée par cette nouvelle et combien je comprends ta situation avec cette peur tapie , cette peur qui ronge.. Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour te soulager et te dire que je suis de tout cœur avec toi est très largement insuffisant.. j’y ai tellement cru avec toi .. Bien avec toi, tu le sais, je suis dans ta poche.. comme il y a 6 ans.. tu te souviens comme nous nous sommes épaulées.. je te dois tant.. Dis moi ce que je peux faire, à part t’envoyer des ondes guérissantes et cicatrisantes à gogo. Bises .marielea

    J'aime

  5. Mélilotus dit :

    Toutes mes compagnes, merci de vos témoignages de sympathie. Enfin les résultats d’anapath, au bout de + de 3 semaines. Ils ont effectué 4 coupes au lieu d’une, ce serait la raison d’une telle attente. Parce que j’avais des « antécédents ». Rien. Ouf ! A cause de ce retard, je m’étais mise à m’en faire une montagne, alors que ce n’est qu’une simple « formalité » lors d’une symétrisation. Quant à mon infection, et bien, perfs d’un cocktail d’antibios à domicile en attendant de voir si cela suffit…
    Je vous embrasse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s