Banc de touche

Il y a 9 mois, lorsque j’ai eu ma visite de contrôle des six mois, ma chirurgienne gynécologue m’a dit clairement que je n’étais pas obligée de la revoir pour mon suivi cancer, et que je pouvais, à la place, consulter mon médecin généraliste. Ah ?
Il y a 3 mois, lorsque j’ai eu ma visite de contrôle des six mois, mon oncologue m’a dit clairement que je n’étais pas obligée de la revoir pour mon suivi cancer, et que je pouvais, à la place, consulter mon médecin généraliste. Ah oui ?
Quant à la troisième personne qui était sensée me suivre, le radio-thérapeute, cela fait longtemps que je ne le vois plus, mais cette fois, de mon propre chef, étant donné le peu de feeling que j’avais avec lui, et réciproquement. C’est aussi lui qui m’a proposé de faire sauter son tour.

Donc si je résume, alors qu’on m’avait dit que ces 3 personnes devaient pendant 5 ans me suivre à tour de rôle, on me met sur le banc de touche.
Comment prendre cette ‘exclusion’ de l’hôpital ? Comme une bonne nouvelle ? Ou seulement comme un signe de plus, de la surcharge de travail qui ne permet plus un suivi normal d’une patiente sans problème?

En effet, je trouvais ces contrôles assez superficiels, j’en parle ici, mais imaginer ne plus y aller du tout me donne le vertige.

Ah ces patients qui ne savent pas ce qu’ils veulent !!!

 

5 réflexions sur “Banc de touche

  1. fanfan dit :

    moi ma radiothérapeuthe oncologue est une femme, hannah c’est un amour de femme, compétente, humaine et belle en plus
    lorsque je lui ai dit que du fait de ma mutation BRCA1 je partagerai mon suivi entre elle et curie elle a tout de suite été d’accord en me disant que je faisai le bon choix j’aurais aimé etre son amie

    J'aime

  2. Chartres dit :

    Je connais exactement la même situation! Peu de feeling avec la radiothérapeute donc je ne la vois plus!le chirurgien? Il veut bien me suivre pour suivre l’intervention de symétrisation, voir l’évolution du sein symétrisé mais le sein porteur du cancer ???Bof…il a opéré !!!
    Je vois donc l’oncologue 1 fois par an ; il lit les compte rendus du radiologue, les résultats d’analyse…qui ont déjà été lus par le médecin traitant ..;C’est tout! Pas de synthigraphie, pas d’IRM …. TVB !!!
    Au plaisir de lire tes prochains messages, Méli!

    J'aime

  3. Yelena dit :

    Oui, je me pose aussi la question, pour le moment, ce n’est pas le cas pour moi, au contraire, je vois l’onco tous les 4 mois. Au bout de 5 ans, on n’est plus en ALD. Alors … Mon traitant me dit toujours après 5 ans, c’est déjà bon!!! Alors, comme je n’en suis pas là, je ne sais comment je réagirai, mais je pense que je lui demanderai de bien me suivre ainsi qu’à mon gyné. Oui, je trouve rassurant de voir l’onco pour le moment. Bizz Méli

    J'aime

    • Mélilotus dit :

      Je n’en suis pas encore à la rémission des 5 ans (avril 2013), et le désengagement de la chir date d’il y a bientôt 1 an. Je pourrais mieux comprendre si j’étais en fin d’ald.

      J'aime

  4. IsabelleDeLyon dit :

    Déstabilisant, inquiétant même…
    De toute façon, même sans cancer, j’allais voir ma gynéco une fois par an. Avec cancer, sans traitement, je confierais plus mes seins à ma gynéco qu’à mon généraliste.
    Je suppose que c’est pour désengorger leur clientèle et laisser davantage de place à ceux sous traitement. Pourtant tout le monde s’accorde à dire, que tant que les 5 ans ne sont pas passés, toujours sous surveillance….
    Dans mon cas, aussi, elles sont espacées les rdv, la gynéco, une fois par an et l’onco 2 fois par an. Enfin quand tout se passe bien, ce qui n’est jamais encore arrivé.

    J'aime

Laisser un commentaire

