Ensemble : partager, communiquer, vaincre

Ce mois d’Octobre Rose colle particulièrement bien à ce beau slogan que j’ai trouvé dans le métro de Paris :

ENSEMBLE

partager, communiquer, vaincre

Quel dommage une fois de plus, qu’on nous prenne pour des quiches ! Pour partager, communiquer et vaincre, faut-il être nues, d’une plastique parfaite, se tripoter et mettre du gloss rose ?

Pour que le monde s’ouvre aux publicitaires, il faudrait vraiment qu’ils changent de point de vue et qu’ils arrêtent de tout sexualiser, y compris le cancer !

Je vous avais parlé il y a quelques temps d’une formidable initiative de l’association grenobloise Agaro dans ce billet : un dvd offert aux nouvelles patientes  de la région afin de leur expliquer en images le déroulement des différentes étapes des traitements pour le cancer du sein, avec une deuxième partie intitulée ‘Cette vague qui nous roule sur le rivage’ : des témoignages d’anciennes patientes.

Le réseau des bibliothèques de la ville de Grenoble propose depuis quelques temps sur son site, un service de VOD (vidéo à la demande) à ses abonnés. Mais elle va plus loin, en mettant en ligne des films de création locale, en accès libre cette fois.

Et c’est ainsi que ‘Cette vague…’ est visible par tous, quelle belle nouvelle ! C’est actuellement le ‘film de la semaine’…

Merci à T. pour ce partage !

5 réflexions sur “Ensemble : partager, communiquer, vaincre

  1. sitelle dit :

    Tu as tout à fait raison, même amputées, abimées, mammectomisées, charcutées, nous ne seront jamais pour le regard des mecs que des objets, qu’on regarde avec envie, désir ou dégoût. C’est un signe de société qui dure depuis longtemps, et qui je le crains n’est pas près de changer…c’est comme le salaire égal à travail et compétences égaux. Nous vivons dans une société où il faut ne juger que les apparences, quitte à montrer celles qui peuvent rebuter au besoin. Alors on en rajoute, au lieu de jouer dans la discrétion et le partage de la souffrance.

    J'aime

  2. yelena dit :

    Oui, l’affiche, assez nulle, je l’avoue, tant de détails, mais c’est la pub, sinon personne ne regarde ou au contraire, comment ? Je ne sais, il est bon de savoir que cette maladie, peu importe ce qu’elle atteint, tétanise les bien-portants, car TOUT LE MONDE en a peur, pour lui. Comment aurions-nous réagi avant ? Pour ma part, je sais. Oui, signe du temps qui dure, mais heureusement , pas tous les hommes. Bizz Méli

    J'aime

Laisser un commentaire

