Un leurre ?

Et ben alors, Méli, tu dis au revoir et tout, et paf, tu réapparais même pas un mois après ?

Ah ben oui, mais ça m’a laissé le temps de gamberger sur cet ‘au revoir’ figurez-vous !

Et si je me leurrais parce que tout, autour de moi, me pousse à ça ?

Sans doute cette embellie que je ressentais il y a un mois, n’était en fait que le résultat d’une pression que je m’étais mise.

Ou qu’on m’avait mis.

On : personne en particulier, donc tout-le-monde et compris moi-même.

Sentiment diffus que maintenant, ça fait 3 ans ma cocotte, alors tu vas arrêter un peu, ok ?

Cette question me turlupine en ce moment, j’en parlais déjà dans le billet S’écouter.

Bon, en clair, je fais celle qui va bien pour aller bien. Méthode Couet, quoi.

Ca marche modérément, ça permet de se remettre dans les rails de la normalité, ça arrange tout-le-monde, moi aussi. Ca a du bon, en fait. Sauf que c’est du chiqué.

Alors j’ai voulu battre en brèche : Oui, je vais un peu mieux, c’est vrai, mais enfin, pourquoi nier que ma situation de sursitaire me fiche la trouille, et à vous aussi.

(Au passage, rien ne me hérrisse plus le poil que d’entendre Maraninchi et consort, dire c’est formidable de soigner un cancer sur deux. Faut pas être cancéreux pour crier victoire !)

Si on en parlait, donc.

Alors je me suis offert un T-shirt un peu provoc’, j’avoue, pour voir l’effet que ça provoquerait justement. (Non pas pour provoquer, je compte sur vous pour saisir la nuance.)

Je voulais montrer aux autres que le combat contre le cancer est encore d’actualité pour moi.

C’est un peu tôt pour en parler, pas assez porté. Mais sans doute le sujet d’un prochain billet.

Je pensais il y a peu, que j’avais perdu de ma légitimité pour parler du cancer. Que je devais rentrer dans le rang.

Oui, une page s’est tournée avec les 3 ans de mon petit, de mon cancer, mais finalement, pas la dernière.

Mon blog m’a manqué. Et vous me manquiez.

Parce que sur la toile, la parole est libre, authentique, sans chiqué. Et que j’y trouve ce que je ne trouve pas facilement ailleurs. Et tant pis si ce n’est pas la ‘vraie vie’.

Tous les témoignages de sympathie (bien vrais, eux !) que j’ai reçu n’ont fait que m’encourager à remettre la main à l’encrier.

je crois qu’effectivement, j’ai encore des bricoles à dire.

Et surtout à partager avec vous.

14 réflexions sur “Un leurre ?

  1. catherine dit :

    En ce qui me concerne et très égoïstement, je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau :-). Tu as encore beaucoup de choses à nous dire, ça j’en suis persuadée. 

    A très vite Meli

    Je t’embrasse

    Catherine

    J'aime

  2. lumine dit :

    BON RETOUR, cela tombe bien je ne t’avais pas dit au revoir.

     Je suis d’accord avec toi, il n’y a que les biens-portants pour crier victoire.

    A bientôt

    J'aime

  3. Anne dit :

    Contente de te relire, ça fait plaisir! Je ne sais pas si on se débarrasse un jour de la trouille dont tu parles, sans doutes le temps arrange-t-il un peu les choses?! Bon pour moi c’est
    encore frais, alors…

    En tout cas, bon retour sur ton blog!

    A bientôt.

    Anne

     

     

     

    J'aime

  4. Muriel dit :

    Ca, c’est trop fort !!! Je n’étais plus venue sur ce blog depuis des lustres et juste ce soir, je me suis dit :
    « Tiens, elle me manque, je vais qd même aller jeter un petit coup d’oeil, on ne sait jamais…. » Et voilà que je tombe sur un message écrit aujourd’hui. Peut être de la télépathie… … ou peut-être pas. Dans tous les cas, c’est très sympathique de te retrouver.

    Biz. Muriel

     

    J'aime

  5. IsabelleDeLyon dit :

    Très contente de te retrouver. J’adore ton tee-shirt, je ne sais pas si j’oserai le porter à cause des réactions des autres parce que moi je le F..K le cancer… et c’est rien de le dire. Mais
    les autres, tellement lourd, tellement bon d’avoir l’air normal, de ne plus choquer et de ne pas gérer ça en plus…

    J'aime

  6. virginie dit :

    Coucou méli c’est virginie !

    Je suis ravie de te retrouver en live sur ton blog qui a aussi son mot à dire.

    Bise et à très bientôt sur nos blogs 

    J'aime

  7. virginie dit :

    J’ai oublié de te dire que ton tee-shirt est top !

    J’ai également oublié de te dire qu’après avoir lu ton post sur le kiné, qui est un goujat, tu peux te dire que tu as échappé au pire : être mariée à type décérébré

    J'aime

  8. Cathie dit :

    wow! la Méli’s back !! et en fanfare :)) tant pis pour la jolie vie toute lisse, tant mieux pour nous… tu me manquais. Je sens que tu as tourné une page, et que le chapitre qui commence va
    souffler di chaud et du froid… brrr, j’adore 🙂

    J'aime

  9. Isabelle dit :

    Bonjour Meli

    Pour faire partie des sursitaires, je comprends bien ce que tu écris. Et je comprends ton retour.

    D’une part parce que notre statut de sursitaire nous isole…difficile de se mettre à notre place, n’est ce pas ?

    Et ensuite parce que justement, il est fort difficile de dire « bye-bye à notre cancer » vu que nous devons continuer à vivre avec…

    Alors, continue !

    A  bientôt

    Isabelle

    J'aime

  10. isasuisse dit :

    Elles ont déjà tout dit et bien dit … mais je ne résiste pas à chanter en choeur combien je suis heureuse de retrouver ton joli trait de plume¨

    Longue vie à toi, et à ton blog

    Bises suisses

    J'aime

  11. chartres dit :

    Je n’étais pas venue sur ton blog depuis que tu avais annoncé que tu ne souhaitais plus « publier » pour mieux rentrer dans la vraie vie!

    Je suis heureuse de découvrir que nous te manquions puisque tu es revenue …Nous sommes irremplaçable, vois tu!! Merci d’avoir fait le choix  du retour parmi nous !Du coup, j’ai du retard
    dans ma lecture!

    J'aime

  12. halize dit :

    Hello Meli

    super heureuse de te lire à nouveau

    Je n’ajouterais rien aux dire des autres.

    dans le sens de ce que tu écris, il y a une dizaine de jours ma petites soeur adorée me dit: »on voit bien sur ta page facebook que ça te pose un problème d’avoir eu un cancer »!!!!

    GRGGGrrrrrrrr Pas LOL du tout

    comme quoi il est « bon » de renetrer da,ns les rangs et de ne plus deranger les autres avec çA!

    MERCI  à toi de revenir

    Merci au Blog de virginie de m’avoir permis de voir que tu avais de nouveau écrit.

    bises à vous toutes

     

    J'aime

  13. yelena dit :

    Je ne m’attendais pas à ton retour, suis super contente, mon blog préféré continue.

    Ton T-shirt , je n’oserai pas. Chez moi, personne ne veut en entendre parler. pour certains je suis guérie, alors que cela a débuté avril 2009, il y a des optimistes et des égoïstes. Alors, je ne
    m’en fais plus, sauf mes souffrances (musculaires et articulaires) qui font que je ne peux retravailler. Trop de fatigue. BIZZ Méli

    J'aime

Les commentaires sont fermés.